Meilleurs Services de réparation de portes de garage dans le Grand Montréal

Que se passe-t-il si votre ou vos portes de garage sont brisées et que vous ne parvenez pas à garer votre voiture ou pire encore, il y a un réel danger en cas d’effraction ou d’animaux envahissant votre maison. Non seulement cela peut limiter l’accès que vous avez à votre garage ainsi qu’aux objets ou véhicules à l’intérieur, mais cela peut rendre votre maison vulnérable à d’autres dommages. Bien qu’il soit idéal de faire réparer votre porte de garage par un professionnel à Montréal pour réparer votre garage, il peut y avoir de petites réparations que nous pourrons effectuer rapidement en cas d’urgence. Cet article examinera les différentes pièces de la porte de garage et vous donnera des conseils utiles sur la façon de les réparer en cas de dysfonctionnement. Pour les services de réparation d’urgence, veuillez appeler le 514-777-4670 immédiatement!

Obtenir le bon entrepreneur dans le Grand Montréal pour la réparation des pièces de votre porte de garage

Bien que bricoler la réparation de votre porte de garage puisse être un bon moyen d’économiser de l’argent, vous pouvez également vous retrouver avec des dommages et des situations dangereuses accrues si vous ne savez pas ce que vous faites. Si vous n’êtes pas certain des réparations que vous effectuez, il est préférable de faire appel à un professionnel expérimenté. Si vous voulez réparer votre porte de garage à Montréal, Door Master est fortement recommandé.

Chez Door Master, nous avons une équipe de professionnels formés et fiables ayant des connaissances approfondies des pièces et de leur réparation. Nous offrons des prix abordables et nous offrons les derniers styles et technologies. Nous assurons la réparation de portes de garage à Montréal ainsi que dans les environs. Appelez-nous pour la réparation de portes de garage à Laval, à Longueuil et dans d’autres villes.

Votre porte de garage comporte de nombreuses pièces ? Il peut être difficile de dire laquelle doit être réparée lorsque quelque chose tombe en panne. Un technicien expérimenté de Door Master peut vous aider à résoudre vos problèmes et vous fournir une réparation sûre et efficace. Appelez-nous pour la réparation de portes de garage à Montréal et dans les environs. Nous sommes fiers de nos services qui mettent l’accent sur 3 piliers:

  1. Disponibilité – vous et nous l’aimons tous les deux lorsque les réunions et le calendrier sont respectés, nous faisons de notre mieux pour être disponibles pour toutes les urgences, même en dehors des heures d’ouverture.
  2. Abordabilité – nous devons rester compétitifs avec nos prix, mais nous ne laissons JAMAIS cela compromettre la qualité et l’attention aux détails, car nous savons tous que les économies sur les éléments essentiels au début finiront par coûter plus cher au client sur toute la ligne, nous prenons donc toujours cela. en considération.
  3. Propreté – nous nous assurons toujours de nettoyer après nous-mêmes et de laisser le chantier encore plus propre que la façon dont nous l’avons trouvé avant notre travail de réparation.

Comment réparer une porte de garage défectueuse à Montréal?

Jetons un œil à toutes les parties importantes:

Les ressorts – Il existe deux types de ressorts dans votre porte de garage, les ressorts de torsion et les ressorts d’extension. Ces deux ressorts permettent la porte de s’ouvrir. Lorsqu’ils ne fonctionnent pas bien, la porte semble plus lourde en raison de la charge supplémentaire qu’elle doit supporter. Bien qu’il soit possible pour un bricoleur expérimenté de remplacer les ressorts de porte de garage, la procédure implique de nombreuses étapes qui doivent être effectuées dans le bon ordre. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux laisser aux experts de s’occuper de cette réparation.

Enrouleurs de câbles – L’enrouleur de câble est un rouleau circulaire avec des rainures qui est fixé sur l’arbre des ressorts de torsion. Il offre un soutien pour faciliter le levage et l’abaissement de la porte de garage. Il est nécessaire de maintenir les enroulements de câbles ou ils peuvent commencer à s’user en raison du poids lourd qu’ils subissent. S’ils s’usent, ils doivent être réparés ou remplacés immédiatement, sinon votre sécurité pourrait être mise en danger. Si un enrouleur de câble montre des signes qu’il doit être remplacé, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Il s’avère dangereux de jouer avec ces articles, ce qui peut entraîner des blessures graves. Il est préférable de ne pas les toucher si vous ne savez pas ce que vous faites.

Avant

Les capteurs Photo-Eye – Il s’agit d’une fonction de sécurité de la porte de garage. Si les capteurs détectent un obstacle, ils empêchent la porte de se fermer, ce qui empêche les dommages imprévus. Les capteurs peuvent facilement se désaligner. Si cela se produit, vous pouvez suivre quelques étapes qui peuvent résoudre votre problème. La première chose à faire est de vérifier votre garage pour vous assurer que rien n’obstrue le capteur. Si vous ne détectez aucun obstacle, vérifiez que la diode lumineuse est allumée. Si l’une des lumières est éteinte, essayez de la bouger pour voir si elle se rallume. Si c’est le cas, cela peut résoudre votre problème. Il est également possible que les capteurs soient sales. Vous pouvez les nettoyer en essuyant la saleté avec un chiffon humide. Une fois qu’ils sont propres, essayez d’ajuster les capteurs de sorte que chaque lentille fasse face à l’autre. Espérons que les capteurs fonctionneront correctement après avoir été nettoyés.

Si aucune de ces étapes ne marche pour résoudre votre problème, voici d’autres conseils que vous pouvez suivre :

  • Faites de petits ajustements au support de pivot supportant le capteur en desserrant les vis et les boulons, en le fixant et en déplaçant le support jusqu’à ce que la diode lumineuse s’allume. Resserrez ensuite les vis et les boulons.
  • Vérifiez si les capteurs sont montés à la même hauteur. Si ce n’est pas le cas, vous devriez demander à un technicien de garage de les remonter.
  • Examinez les fils menant aux capteurs pour voir s’ils sont tordus. Si c’est le cas, vous pourrez peut-être les remettre en place. S’il y a des dommages aux fils, il est préférable d’appeler une entreprise de réparation de garage.
Après

Le cordon de déverrouillage de porte de garage – Si vous avez une porte de garage automatique qui ne s’ouvre pas et ne se ferme pas correctement, vous devrez peut-être utiliser un cordon de déverrouillage pour l’ouvrir et fermer la porte manuellement. Le problème est que beaucoup de gens ne savent pas comment rattacher le cordon après l’avoir utilisé. Si vous avez un logement moderne, vous pourrez le reconnecter en appuyant simplement sur le bouton d’ouverture. Cependant, si vous avez un logement plus ancien, vous devrez suivre une certaine procédure pour le rattacher. Pour ce faire, vérifiez la poignée de déverrouillage et assurez-vous qu’elle est toujours sur le rail de porte. Si ce n’est pas le cas, vous devrez l’ajuster en conséquence. Ensuite, inspectez la porte pour localiser un levier qui est activé lorsque le cordon monte et descend. Déplacez le cordon de sorte que le levier s’attache à nouveau à l’ouvre-porte électrique et s’enclenche. Enfin, testez la porte en appuyant sur le bouton d’ouverture. Si la porte ne fonctionne pas, vérifiez vos connexions pour vous assurer que tout fonctionne bien.

Des rails de porte – Il est courant que les rails de porte de garage se plient. Si les rails deviennent pliés, il est préférable de les réparer dès que possible, car continuer à les utiliser causera d’autres dommages. Pour réparer les rails de porte de garage, commencez par ouvrir la porte de garage de façon à ce qu’elle soit dégagée des rails. Serrez ensuite un étau autour du rail horizontal de sorte qu’il pointe vers le centre de la porte. Placez un autre sous le rouleau à l’extrémité opposée de la porte.Redressez la piste courbée avec la panne d’un marteau. Retirez ensuite les boulons de rail qui fixent le rail vertical aux supports muraux à l’aide d’une clé à douilles. Retirez le rail plié en faisant attention de ne pas retirer les supports de rail du mur. Redressez la piste avec une pince ou un marteau.

Si cette réparation ne fonctionne pas, vous devrez peut-être installer un nouveau rail, et ce, par un professionnel. Appelez-nous donc au 514-777-4670 dès que nécessaire.